Huile vierge de lin - bio
Petite bouteille en métal de 25 cl d'huile vierge biologique de lin.
L'huile de lin ne supporte pas la cuisson, même à basse température. Elle est exclusivement réservée à l'assaisonnement.
Vous pouvez tout de même ajouter un filet d'huile de lin à vos préparations, une fois cuites, après leur cuisson, hors du feu.
Elle est particulièrement délicieuse dans une vinaigrette, mélangée à une autre huile, pour assaisonner un tartare de légumes, de riz ou de poisson.
Produit issu de l'Agriculture Biologique.
Origine : France.
Bienfaits : L'huile de lin biologique est si chargée en oméga 3 qu'elle a donné le nom à l' "acide gras linolénique".
Alliée précieuse pour le cerveau, la peau et le système cardio-vasculaire. Elle est aussi anti-inflammatoire grâce à ses proportions équilibrées en oméga 3 et 6.
Cette huile est aussi une bonne équilibrante émotionnelle, elle aide à lutter contre la déprime et renforce la résistance au stress. Elle stimule le système immunitaire, régule les hormones et le transit intestinal, et prévient la formation de caillots sanguins.
Attention tout de même car des doses importantes peuvent provoquer des diarrhées ou des réactions allergiques.
Précaution pour la peau : il est préférable de l'intégrer à vos soins cosmétiques à hauteur de 10% maximum.
Conditionnement et conservation : Le goût de l’authenticité et les vertus nutritives de l'huile de lin sont préservés dans un bidon en métal qui optimise la conservation des arômes à l’abri de la lumière et la préservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles. Un bidon alliant ergonomie et praticité, étanchéité renforcée et maniabilité, muni d’un nouveau bouchon avec bec verseur et système anti gouttes pour mieux gérer l’écoulement de l'huile.
Grâce à sa teneur importante en vitamine E, elle peut se conserver un an dans un endroit frais et sombre.